Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je viens vous montrer le mini album réalisé lors de la crop "entre nous" du 15 Juin 2013, organisée par C.Karine à Betheny (près de reims) et animée par Mel08. Un très joli projet avec pleins de techniques différentes que je vais essayer de vous détailler, mais surtout des points couture à la machine à coudre, attention une grande première pour moi (alors on ne rigole pas car ce n'est pa très droit).

L'album est constitué de la manière suivante:

- la couverture du mini est en priplack,

- ensuite on a une alternance de pages en cardstock blanc décorées avec encre et pochoirs pour les fonds de pages + décos diverses, des pochettes que nous avons réalisées avec des papiers Késiart (différentes collections) qui renferment des tags en cardstock blanc avec des fonds encres et pochoirs (que je vous montrerai dans un second temps), une pochette en plastique type ecolier, une pochette en calque et une pochette en papier transparent Vellum (studio calico). Sur les pochettes et les tags nous retrouvons les points couture.

Voilà la dernière page (je m'escuse par avance de la qualité des photos, mais le temps est gris aujourd'hui): donc fond de page réalisé avec pochoirs et encres

IMG_0376

Voici la couverture: c'est du priplack plumetis (de chez laura pack), les rosaces sont découpés à la big shot avec le die, le mot balade est découpé à la big shot dans du crepa (creamousse), un petit badge, des etiquettes diverses et des boutons.

IMG_0357

La 2nde page: fond de page avec encres (nous avons utilisé les encres NEON, elles sont trop belles) et pochoirs divers, déco avec étiquettes et tampons; sur chaque pages de cardstock blanc vous retrouverez une petite étoile faîte avec une perfo mahé (clin d'oeil à Mél qui a tamponné une étoile sur chaque cardstock blanc).

IMG_0360

Le verso de la 2nde page: idem. La premiere pochette où vous pouvez voir les points couture, la découpe de l'appareil photo du dies késiart, des etiquettes diverses..., le tag est glissé à l'intérieur.

 

IMG_0362

 

Le verso de la pochette, etiquettes déco, découpes de papiers et le mot scene à la machine de découpe.

Vous pouvez voir que l'image suivante est donc le verso d'une pochette d'ecolier tranparente (désole les images du mini ce sont mélangés) que nous avons découpé pour réaliser une pochette fermée avec les points de couture et qui renferme 3 photos portraits (astucieux hein???)

IMG_0366

Sur cette image, vous avez le recto de la pochette transparente ecolier et une autre page cardsock blanc (même principe que les autres)

IMG_0367

Le verso du cardstock blanc et la deuxieme pochette fabriquée qui renferme un tag, avec le dies de decoupe pellicule photo de késiart (trop bien!!)

IMG_0368

le verso de la pochette et une page cardstock

IMG_0370

sur l'image suivante vous avez le verso de la pochette Vellum avec le mot "image" en decoupe dies kesiart et un cardstock avec le mot "clic clac" decoupe dies kesiart et même principe deco que les autres cardstock

IMG_0374

et ici, c'est donc le verso de la page calque avec les sequins et la recto de la page avec les grandes photos collées l'une derriere l'autre pour former une page de l'album

IMG_0371

du cardstock et la pochette en papier calque, fermé avec des points de couture et qui renferme des sequins de différentes couleurs collés à l'intérieur (pas mal), le mot "la vie est belle" est une decoupe dies késiart dans de la crea mousse + décos diverses.

Ah zut il manque une image je vous la montre après lol

IMG_0372

Alors la nous, nous avons le recto de l'image d'avant (il y a eu un beug désolé), la page est formée de deux grandes photos collées les unes dérrieres les autres et une pochette réalisée avec le papier transparent Vellum de studio calico, le petit nuage est une decoupe dies kesiart faite sur du double face et recouvert de poudre velvet bleu ciel. Cette pochette renferme egalement un tag!!

IMG_0363

Alors là vous avez le verso de la premiere pochette avec le mot scene decoupe dies kesiart et le recto de la pochette d'ecolier renfermant les 3 photos paysage.

voila le mini, il me restera les tags à vous montrer dans un autre post. J'en suis plutôt fière, je le trouve tres sympa!! Je tiens par la même occasion à remercier Mel08 pour ce projet et C.Karine, ainsi que son équipe pour cette jolie invitation à la crop entre copines où j'ai plaisir à les retrouver chaque année!!

Je m'escuse du melange des images, je n'ai pas compris et je n'arrive pas à les remettre dans l'autre. J'espere vous avoir détaillé au mieux le mini avec ces détails et le travail qu'il represente ainsi que les differentes techniques reparesentées. Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

merci pour vos coms et votre patience à regarder et à lire les post.

Bonne fin de journée!!!